Bordères : Une école à taille humaine dynamique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La rentrée 2021 s’est effectuée dans d’excellentes conditions au sein de l’école publique de Bordères.

Les élèves, le personnel communal, le Directeur d’école Laurent Ruiz et les enseignantes Virginie Lesot et Anne  Graciette ont retrouvé une école ayant bénéficié de  quelques travaux durant l’été.

Des travaux de mise aux normes d’accessibilité ont entrainé la mise en place d’une rampe d’accès ainsi que le remplacement d’un WC et de lavabos.

Parallèlement à cela, les élèves ont découvert une boite à livres, sorte de bibliothèque ouverte, installée sous le préau de la cour.

Cette demande formulée naguère par les élèves a été exaucée et réalisée de main de maitre par l’agent communal.

De nombreuses activités sont proposées telles que la venue de nombreux écrivains jeunesse en relation avec le Salon du livre Jeunesse « Frissons à Bordères » ainsi que des sorties scolaires (Carnaval, Cinéma, Piscine, Ski…).

Après une interruption dû au contexte sanitaire, le dispositif d’aide aux devoirs, en dehors du temps scolaire, reprendra le 27 septembre.

Un grand merci aux bénévoles qui, autour de Marie-Claire Sagardoyburu, s’investissent dans ce dispositif de soutien scolaire aux enfants et aux familles.

Les enfants ont retrouvé avec joie la cantine scolaire dont l’équilibre alimentaire des repas est validé par un diététicien et nutritionniste diplômé.

En outre, afin de répondre à la demande des familles qui travaillent, la Garderie est ouverte le matin à 7 H 15 et ferme le soir à 18 H 45.

Il faut également noter qu’après une première expérience réussie, une personne en mission de contrat civique, sera recrutée afin de contribuer aux activités pédagogiques et citoyennes de l’école.

De l’avis général, l’école publique de Bordères, école à taille humaine, dont le dynamisme n’est plus à démontrer, est une vraie richesse tant elle participe à l’épanouissement des enfants et participe à l’attractivité et à la cohésion sociale de la commune.

école