FÊTE DU SPORT EN FAMILLE – JOURNÉE NELSON PAILLOU – DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

Dans le cadre du Contrat Local de Santé Est-Béarn, l’Espace de Vie Sociale de la Communauté de communes du Pays de Nay, la Commune de Bordères, le Conseil Départemental en partenariat avec des associations et des partenaires locaux, organise la fête du Sport en famille – journée Nelson Paillou, le dimanche 11 septembre 2022 de 10h à 17h à la salle des fêtes de Bordères.

Un des axes du Contrat Local de Santé Est-Béarn est d’organiser des journées de découverte d’activités physiques et sportives variées à destination du grand public. Il s’agit de promouvoir les activités physiques, effectuées en commun, sans esprit de compétition, en apportant aux participants des informations et des conseils sur la façon de prendre soin de leur santé à tous les âges de la vie. Organisée pour la première fois sur le territoire du Pays de Nay, la journée Nelson Paillou vous permettra de découvrir des pratiques sportives mais aussi le village santé. Petits et grands pourront tester gratuitement plusieurs activités physiques (marche, VTT, Boccia, escalade…) et échanger avec différents professionnels au Village Santé (diététicienne, kinés, médecins…). Les pompiers de Nay seront présents pour une démonstration des gestes qui sauvent. Cette manifestation doit permettre de fédérer le maximum de personnes autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive
Il faut saluer cette journée de pratique sportive intergénérationnelle dont le but est de proposer des initiations et des découvertes gratuites pour tous et en famille.