Le carnaval 2021 à Bordères

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le 05 Février dernier, le traditionnel carnaval de l’Ecole de Bordères était programmé. Malgré les contraintes sanitaires qui planaient autour de cet évènement et malgré les aléas de la météo en Février, cet évènement a bien eu lieu pour le bonheur des enfants et la joie des parents présents ! Le tout dans le respect des gestes barrières.

C’est donc vers 14h que le défilé est parti de l’école en direction de la mairie dans une ambiance musicale et festive. Derrière Mr Carnaval qui voyageait en tête de cortège, les enfants ont défilé classe par classe dans le village et n’ont pas oublié de jeter des confettis ! Derrière les déguisements parfois originaux, chaque enfant portait soigneusement son masque de protection comme le demande la procédure.

Arrivés à la mairie, le conseil municipal a offert aux enfants quelques friandises avant que les enfants ne fassent une danse sur « Jean Petit qui danse ». Le cortège a ensuite repris la route en direction de la rue Traversière avant de revenir en direction de l’école. Au cours de ce défilé, les enfants ont pu arroser les parents de confettis comme c’est le cas chaque année ! Au final, une belle après-midi de bonne humeur et de joie pour les enfants, les enseignants et les parents présents ! Dans l’atmosphère actuelle, ces rares moments ont été grandement appréciés