L’école publique de Bordères dans la presse locale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Merci à la Presse de revenir sur le dynamisme de l’école publique de notre commune.

Aujourd’hui, on prépare la rentrée 2021 / 2022 avec l’ouverture des inscriptions en Mairie au 05 59 61 20 29.

Les services périscolaires sont très développés avec une cantine scolaire dont les menus sont validés par des diététiciens nutritionnistes et Afin de répondre à la demande de familles qui travaillent, la garderie est ouverte à 7 H 15 le matin et ferme le soir à 18 H 45.

Au sein de l’école, De nombreuses activités sont proposées telles que l’organisation d’un Conseil Municipal Jeunes ou la venue de nombreux écrivains jeunesse en relation avec le Salon du livre Jeunesse « Frissons à Bordères » ainsi que diverses activités et sorties scolaires (Carnaval, Cinéma, Piscine, Ski…).

Grâce à de nombreux bénévoles, un dispositif d’aide aux devoirs, en dehors du temps scolaire, est mis en place, à la satisfaction des parents.

Une personne en Service Civique travaille avec les élèves à la sensibilisation au gaspillage alimentaire et à l’éducation au goût.

L’école primaire peut également compter sur le dynamisme des parents réunis au sein d’une association ( APE) qui intervient sur le financement et l’encadrement des activités et sorties scolaires.