Annulée en 2021 pour cause de COVID, la traditionnelle réception des nouveaux habitants bordérois et des associations de la commune s’est tenue dernièrement à la Salle des Fêtes Henri Guichot.
Entouré de son équipe municipale, le Maire Michel Minvielle a exprimé sa joie d’accueillir ces nouveaux bordérois et a souhaité que cette installation comble leurs espérances.
Cette manifestation, placée sous le signe de la convivialité, a été l’occasion d’échanges entre ces nouveaux résidents, les élus, le personnel communal et les différentes associations.
Après avoir présenté la commune et les projets en cours, Michel Minvielle a également salué le tissu associatif bordérois extrêmement riche, qui joue un rôle majeur dans l’animation culturelle et sportive de la commune, et a rendu hommage aux bénévoles qui s’investissent sans compter pour le seul intérêt général.
Afin de leur exprimer la reconnaissance et la gratitude du village pour leur engagement actuel ou passé, la médaille d’honneur de la commune a été remise aux bénévoles qui ont occupé pendant plus de 10 ans des responsabilités associatives au sein des différentes sections sportives ou culturelles de Bordères :
Claude BELLOCQ (Association Chasse), Sylvie DECOSSE (Gymnastique), Lionel ECHEVESTE (Comité des Fêtes), Francis GEORGEVAIL (Tennis), Babeth GUILLEUX (Gymnastique), Jean Claude GUILLEUX (Bordères Sports Culture et Loisirs), Jean HARISMENDY (Comité des Fêtes), Yves LOUROUSE (Association Pêche), Christian MARANCI (Comité des Fêtes), Hélène OMS (Peinture sur Porcelaine), Fabienne PALENGAT (Gymnastique), Daniel TROUILH (Foot à 7).
Le verre de l’amitié a clôturé cette sympathique réception qui a ravi tous les participants.
