Gestion des déchets

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Déchetterie

Bordères dépend de la déchetterie de Coarraze.
Type et quantité de déchets acceptés : voir règlement intérieur.

Conditions d'accès

L’accès, limité aux véhicules de tourisme et à tout véhicule carrossable de hauteur inférieure ou égale à 2,25 mètres et PTAC inférieur à 3,5T (fourgonnette), est réservé à la population des communes suivantes : ANGAÏS, ARROS-DE-NAY, BAUDREIX, BÉNÉJACQ, BEUSTE, BOEIL-BEZING, BORDÈRES, BOURDETTES, COARRAZE, LAGOS, MIREPEIX, NAY, SAINT-ABIT et SAINT-VINCENT.

Horaires d'ouverture

Du 1er octobre au 31 mars :
Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Du 1er avril au 30 septembre :
Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h

Tél. : 05 59 92 92 46

Collecte en porte à porte

ordures ménagères

Ordures ménagères

Le ramassage est effectué une fois par semaine, le vendredi matin. En raison des horaires de collecte, il est impératif de sortir votre bac la veille au soir. Sont considérés comme des ordures ménagères : les restes alimentaires, les papiers souillés, gras et humides, les vêtements, les jouets et peluches, les déchets électriques et électroniques, …

tri sélectif

Tri sélectif

(bac gris, couvercle jaune) Le ramassage est effectué une fois tous les quinze jours le mercredi matin, les semaines paires. Sont recyclables : les emballages en acier et aluminium, en carton, en papier, les briques alimentaires, les journaux et revues, les bouteilles, bidons, flacons, pots et boîtes en plastique, les sacs, sachets et films en plastique, …

bac à verre

Colonnes à verre

Elles sont au nombre de 3 sur notre commune. Elles sont implantées : sur le parking du stade, à la mairie et au pont du Lagoin. Ne peuvent y être déposés que les pots, bouteilles et bocaux en verre après retrait des bouchons et couvercles. Sont interdits : la vaisselle, les ampoules, les verres de table, les miroirs et glaces, les plats en pyrex, …

composteurs

Composteurs

Des composteurs sont en vente auprès du service “Déchets” de la Communauté de Communes (05.59.61.11.82).

Deux modèles sont proposés :

  • 320 litres (76 * 76 * 85H) à 15€
  • 620 litres (diamètre 115 * 82H) à 20€


Sont compostables : les déchets de cuisine (épluchures de légumes et fruits, marc de café, restes de repas hors viande, essuie-tout, fleurs fanées, …) et les déchets de jardin (tonte, menus branchages, feuilles mortes, sciures et copeaux de bois, cendres de bois refroidies).